Aide à la mise en oeuvre et le suivi de démarches de certification qualité (ISO 9001) et sécurité (MASE)

La mise en oeuvre :

 

  • Nous vous assurons notre aide depuis le moment ou vous vous posez la question de savoir quels avantages tirer d'une telle démarche, comment la mettre en œuvre, quel en sera le coût, quelles ressources mobiliser, et cela lors d'un premier entretien.

 

  • Nous effectuerons alors et avant de vous faire une proposition, un pré-diagnostic et une évaluation initiale entièrement gratuite et sans aucun engagement pour vous.

 

  • Ensuite, et ce jusqu'à l'obtention de la certification, nous assurons la mise en œuvre et l'animation de la démarche avec l'aide de vos ressources internes identifiées.

     Nous nous engageons contractuellement sur les résultats de la démarche.

 

Le suivi:

 

  • A la demande de la plupart de nos clients nous effectuons un suivi post-certification, nous assurons les audits internes, la préparation des audits de suivi et de renouvellement.

     

  • Le suivi pour nous ne se résume pas à la simple routine de gestion documentaire mais nous serons une véritable force de proposition dans la démarche d'amélioration continue qui peut prendre une dimension stratégique importante dans votre organisation.
     

Amélioration continue

 

Après l’ISO, visez l’excellence opérationnelle.

 

  • Faites de votre Système de Management Qualité  ISO 9001 (qui ne doit être ni subi ni formaliste) un système de management rentable par l’amélioration  des performances opérationnelles et un véritable outil de pilotage et de management.

 

  • Notre démarche originale baptisée  « Méthode ELAN-C » (© TSG - Tous droits réservés), qui reprend en les adaptant les outils les plus pertinents des démarches d’améliorations (Lean, Hoshin, qualité TQM, 5S, SMED, SPC, VSM, KAISEN, management des processus, management visuel…),  va vous permettre d’aller plus loin dans l’excellence opérationnelle en douceur et avec pragmatisme.