L'ETIQUE QUI NOUS INSPIRE

lES VALEURS QUI GUIDENT NOS INTERVENTIONS

  • Avoir toujours comme premier souci  la pérennité de l’organisation concernée et le souci d’humaniser les relations professionnelles. Partir du postulat que « manager humain » est rentable. Là, nous parlons de "management responsable, durable et équitable" (Pour en savoir plus sur ces concepts "cliquez ICI"  [page en construction] )

 

  • Rester pragmatique et garder toujours un regard critique sur des méthodes de management parfois trop influencées par des paradigmes intellectuels ou des objectifs à court terme.

 

  • Privilégier l’approche systémique dans le déchiffrage de la réalité complexe des problématiques d’entreprise pour une analyse sans a priori. (Pour en savoir plus allez à la page "systémique")

NOS ENGAGEMENTS ENVERS NOS CLIENTS

Sur les démarches de certification nous nous engageons, en cas d'échec, à des interventions gratuites de notre part jusqu'à son obtention du certificat, à la condition d'avoir entièremement respecté nos préconisations.

 

Nous vous garantissons, bien évidemment, la confidentialité des données dont nous avons connaissance et l'engagement d'assurer la sauvegarde et la sureté des données notamment numériques qui nous seraient confiées.

 

Nous nous engageons à identifier en cours d'intervention, les difficultés rencontrées,  quel que soit leur nature, et à vous les signaler, même si celles-ci peuvent induire, du fait d'une caractéristique à forte charge émotionnelle, un risque d'incompréhensions que nous serons ensuite amenés à lever.

 

Lors de nos interventions, nous répondrons à vos besoins explicites (formalisés et/ou contractualisés) mais aussi, autant que faire ce peut, répondrons à vos demandes implicites, non formulées.   Nous nous engageons à identifier et à formuler ces points en vous proposant une solution pour leur prise en compte éventuelle, dès la phase de préparation de la mission.

 

Nous nous engageons à bien identifier et à vous signaler, avant tout engagement, nos limites de compétences, de responsablilités et d'action en vous proposant, si posssible, d'éventuelles ressources complémentaires ou alternatives si elles s'avéraient nécessaires à l'accomplissement de la mission, objet de la demande formulée.